Nicht lange suchen - finden Sie Ihren Toner

1
2
3

Ausdruck deiner Welt!

15.03.12 | News

Studie: Wie Highspeed-Tintenstrahldrucker den Markt verändern

Ralf Schlözer est le directeur de "Infotrend on Demand Printing & Publishing Service Europe" et il ne présente qu'aujourd'hui au public les résultats d'une nouvelle enquête. Elle prévoit un bon avenir aux imprimantes équipées de la technologie à jet d'encre à grande vitesse. Cela concerne particulièrement les modèles qui fonctionnent avec une alimentation en encre continue. Tandis qu'i n'existait en 2006 que 20 modèles sur le marché, le nombre a été multiplié par dix en 2010. Les initiés prédisent qu'il doublera encore d'ici 2013.

 

En 2015, environ 40 % des pages couleur numériques imprimées devraient provenir d'imprimantes à jet d'encre

 

En analysant l'enquête plus en détails, Ralf Schlözer prévoit que près de 40 pour cent des pages couleur numériques imprimées devraient provenir d'imprimantes à jet d'encre en 2015. Ceci est dû d'une part aux performances d'impression élevées et d'autre part à l'amélioration continue de la qualité des impressions. Les faibles coûts d'impression sont un autre indice de l'augmentation.

 

Le volume d'impression européen en détail

 

En Europe, l'impression directe de fichiers et de photos, ainsi que l'impression d'e-mails prennent une importance considérable.  Elles représentent 44 pour cent du volume d'impression total. L'impression de livres et de magazines, par exemple, n'occupe en Europe que  la troisième place du classement en termes de quantité. L'impression de messages personnalisés est en pleine expansion. Cela est dû au fait que les imprimantes à jet d'encre modernes impriment des volumes élevés  et qu'elles travaillent désormais très efficacement avec les machines de pliage et de mise sous pli.

 

Les développements dans l'industrie de l'impression sont intéressants. Après tout, les imprimantes à jet d'encre avec alimentation en encre continue occupent déjà une part de marché d'environ dix pour cent de l'impression offset classique. Elles se sont également faits une place dans l'impression à la demande de livres à prix avantageux ; ce sont principalement les petites maisons d'édition avec une forte proportion de nouveaux écrivains qui misent sur elles.

 

Les qualités obtenues sur le papier ordinaire ne sont pas (encore) aussi bonnes que celles obtenues sur du papier à revêtement spécial. Et le papier à revêtement spécial est actuellement très cher, ce qui affecte globalement le coût d'impression.

 

Les propriétés souhaitées de la future imprimante à jet d'encre à haute vitesse

 

Les caractéristiques des futures imprimantes souhaitées par les participants sont intéressantes. Pour certains d'entre-eux, seuls les services d'impression réalisables sont primordiaux. Pour un deuxième groupe, la gamme des fonctions utilisables est primordiale, tandis qu'une autre partie des personnes interrogées souhaite principalement l'amélioration de la performance environnementale de l'imprimante. Dans ce contexte, la capacité de l'imprimante à imprimer sur du papier recyclé est aussi mentionnée.