Ne cherchez pas longtemps - trouvez votre toner

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CGV - Conditions générales de ventes

 

Cette boutique en ligne est exploitée par la société Interprinting, distributeur de la marque GenericToner®. L'exploitant de la boutique en ligne vend les produits de cette boutique exclusivement via des détaillants. Votre commande sera effectuée par un revendeur agréé GenericToner® qui vous est attribué en fonction de votre code postal. Ce détaillant est votre partenaire contractuel. Le nom du fournisseur, son emplacement et ses coordonnées sont affichés dans le magasin avant de finaliser votre commande.

Vous introduisez avec le revendeur agréé affiché un accord d'achat, pas avec l'entreprise Interprinting. Le revendeur agréé affiché dans le magasin de détail est le vendeur des marchandises. Tous les revendeurs dans cette boutique sont des revendeurs officiels et des partenaires de la société Interprinting. Pour pouvoir assurer des processus logistiques et administratifs moindres et par conséquent une réduction des coûts, les marchandises seront livrées directement à partir de l'entrepôt de distribution Interprinting. Le règlement des produits commandés est effectué par le concessionnaire.

Si vous avez des questions, vous pouvez volontiers nous contacter via les coordonnées suivantes:

Interprinting AG - Administration

Moosweg 38A

3645 Gwatt / Suisse

Tel. +41 33 334 30 80 oder info@interprinting.ch


Tous les prix mentionnés sont incl. 7.7% TVA. Les frais de recyclage VRG (Swico) sont inclus dans le prix. Les frais de port et de transport sont présentés séparément.

Le fabricant GenericToner® assure une garantie des produits à partir de la date de l'achat, voir garantie sur cette page d'accueil.

 

Généralités

 

Pour les affaires entre le revendeur agréé et l'acheteur, les conditions suivantes de vente et la livraison sont applicables. Des arrangements contraires, sont seulement valables après consultation et avec le consentement de la société Interprinting AG. Nous déclinons toute responsabilité en cas d'erreurs en ce qui concerne la liste des prix.

Prix

 

Tous les prix sont sujets à changement sans préavis. Les prix s’entendent en CHF par pièce ou CHF par unité d'emballage excl. la TVA de 8%

Livraison & Frais

Pour le transport et l'emballage de l'acheteur au client, les frais de port suivants seront facturés. Tous les frais d'expédition sont en CHF net par paquet et commande jusque 30 kg avec envoi prioritaire pour la Suisse et Liechtenstein (livraison le jour suivant):

  • CHF 11.00

  • Sans frais de port en Suisse à partir d'une valeur de CHF 3,000.00

Sous réserve de modifications.

Dates et délais de livraison

Les livraisons sont effectuées à partir de l'entrepôt ou sur rendez-vous. Aucune confirmation de commande n’est envoyée. Un retard dans la livraison exclut le droit à des dommages-intérêts.

Plaintes / échanges / expéditions de retour

Sur les toners de notre assortiment, nous vous assurons à partir de la date de livraison une garantie de 2 ans en cas de défauts de fabrication et de matériel et une garantie de remboursement de 30 jours en cas de non-satisfaction - voir prise en charge de la garantie sur les appareils en cas de dégâts. Sur les cartouches d'encre, nous offrons une garantie de qualité de deux années à partir de la date de livraison. Sont exclus les défauts qui sont dus à une mauvaise manipulation, un entreposage inadéquat ou un endommagement délibéré. Pour plus d'informations sur le stockage et le transport appropriés, veuillez contacter Interprinting AG. Les plaintes sur les marchandises livrées doivent nous être signalées dans les 8 jours.

Retour de marchandises défectueuses

Pour le retour de marchandises défectueuses, vous avez besoin d'un formulaire de garantie (RMA) et d'une étiquette de retour Interprinting AG. Signalez le défaut et le retour par téléphone à Interprinting AG Tél. +41 33 334 30 80 ou par courriel à info@interprinting.ch. Vous recevrez un numéro de garantie de notre part. Les retours de produits défectueux sans numéro de garantie Interprinting et / ou sans étiquettes de retour Interprinting ne seront pas acceptés.

L'envoi de marchandises retournées doit être accompagné obligatoirement d'une copie de la facture d'achat. La facture d'achat doit correspondre à l'envoi. Les envois qui ne sont pas accompagnés de la facture d'achat ou dont le contenu ne correspond pas à la facture d'achat ne sont pas acceptés.

Les marchandises doivent être dans leur emballage d’origine, en bon état et complètes. Les emballages ne peuvent être étiquetés, collés ou marqués autrement. Dans le cas contraire, les marchandises ne sont pas acceptées.

Pour les cas de garantie, une impression doit impérativement être jointe, sinon Interprinting AG se réserve le droit de refuser la demande ou de l'atténuer.

Les réclamations de garantie pour les produits Interprinting sont valables uniquement pour le premier acheteur et ne sont pas transférables. Les services de garantie ne sont effectués que sur présentation d'une preuve d'achat.

Envois de retours dus à des erreurs de commande

Si des marchandises ont été commandées de manière incorrecte, leur retour doit être signalé au préalable par téléphone à Interprinting. Le coût des transports sera pris en charge par l'acheteur. Les coûts de l'administration et de la logistique en cas de mauvaises commandes sont facturés avec un surplus de 20 % de la valeur des ventes nettes par article retourné dans la facture. Les emballages déchirés, le coût pour les remplacer et les reconditionner sont inclus. Les coûts seront déduits du crédit.

L'envoi de marchandises retournées doit être accompagné obligatoirement d'une copie de la facture d'achat. La facture d'achat doit correspondre à l'envoi. La date d'émission de la facture d'achat ne doit pas être vieille de plus de 10 jours. Les envois qui ne sont pas accompagnés de la facture d'achat, dont le contenu n'est pas compatible avec la facture d'achat ou dont la facture d'achat est vieille de plus de 10 jours ne sont pas acceptés.

L'état du produit doit être en conformité avec les conditions du paragraphe « Retour de marchandises défectueuses » ci-dessus dans ce document, donc dans l'emballage d'origine, intact et complet. Les emballages ne peuvent être étiquetés, collés ou marqués autrement. Dans le cas contraire, les marchandises ne sont pas acceptées.

Les articles retournés en raison de changements dans l'environnement de l'imprimante

Les changements dans l'environnement d'impression des utilisateurs finaux relèvent de la responsabilité et du risque de l'acheteur. Peu importe si l'imprimante du client final a été mise au rebut, ou si le client final a acheté de nouvelles imprimantes pour lesquelles les produits commandés ne sont plus adaptés. Le risque de changements dans l'environnement de l'imprimante de l'utilisateur final est encouru uniquement par l'acheteur. Les marchandises qui sont retournées, parce que l'utilisateur final n'en a pas plus utilisation, ne sont ni acceptées, ni remboursées.

Crédits / garanties dus à une imperfection

Pour les réclamations en raison de défauts, nous proposons à notre choix, de remplacer les marchandises, de les réparer gratuitement, de réduire le prix ou d'émettre une note de crédit pour acheter de nouveaux produits. D'autres revendications sont exclues. En particulier, le remplacement des dégâts liés aux défauts ainsi que la responsabilité pour des dégâts liés à un cas de force majeure, à l'usure normale ou une mauvaise manipulation du produit. Les notes de crédit accordées donnent droit exclusivement à acheter des produits Interprinting. Aucun remboursement en espèces n'est fourni.

Les fournitures ne doivent pas avoir été achetées depuis plus de 6 mois à compter de la date d’achat. Les crédits de toute nature ne peuvent être accordés que sur présentation de la facture et du matériel dans un parfait état et non ouvert. Les cartouches Interprinting sont créditées selon le volume restant de toner dans la cartouche et selon le prix de vente net au pro rata:

  • Quantité de toner de 50 % ou plus = 100 % du prix de vente
  • Quantité de toner de 25 % à 49 % = 50 % du prix de vente
  • Quantité de toner de 15 % à 24 % = 25 % du prix de vente
  • Quantité de toner inférieure à 15 % = aucune remboursement

Paiement / paiement tardif / rappels

Conditions de paiement à 10 jours net. Nous nous réservons le droit de suspendre les livraisons pour les comptes créditeurs. En cas de retard de paiement, Interprinting AG se réserve cependant le droit de facturer des intérêts de retard conformément aux usages bancaires de 6 % p.a. au minimum. Interprinting AG est autorisé à prélever à partir du deuxième rappel des frais de 6,00 CHF excl. TVA.

Tribunal compétent

Le tribunal compétent pour toutes les réclamations entre le client / acheteur, le détaillant et Interprinting AG est le tribunal du district de Thoune. La relation juridique est soumise au droit suisse.

Noms de marques

Hewlett Packard, Lexmark et toutes les autres marques sont des marques déposées par leurs sociétés respectives. Les noms des marques sont utilisés uniquement pour identifier les modèles d'imprimantes et leur compatibilité. Tous les autres noms de sociétés, de produits et de marques sont des marques déposées par leurs sociétés respectives. Les produits comprennent des composants de rechange à l'état neuf et des composants utilisés.

Garantie de responsabilité sur les modules de toner Interprinting

Sur nos modules de toner, nous offrons une garantie de 2 ans sur le matériel. Tous les toner Interprinting doivent fonctionner correctement jusqu'à ce qu'ils soient vides. Les produits défectueux sont remplacés après réception de ceux-ci chez Interprinting AG (voir Conditions générales de vente - CGV)

Prise en charge de la garantie sur les appareils en cas de dégâts

Interprinting garantit le bon fonctionnement de tous les GenericToner® dans tous les modèles d'imprimantes pour lesquels le module GenericToner® a été fabriqué. Si un défaut survient sur une imprimante lors de l'utilisation d'un module GenericToner®, et que ce défaut est sans doute lié à l'utilisation d'un module GenericToner®, Interprinting prend en charge la totalité du coût de la réparation, le service de réparation, y compris le temps de déplacement, et les pièces de rechange selon les conditions suivantes:

  • 1. Vous avez signalé le problème au revendeur auprès duquel vous avez acheté le produit
  • 2. Le produit Interprinting issu de l'appareil endommagé est renvoyé dans son emballage d'origine à Interprinting
  • 3. Une impression avec le module défectueux GenericToner® est également présentée à Interptinting
  • 4. Les erreurs de manipulation, un entreposage inapproprié, des dégâts de transport et les dégâts matériels intentionnels en sont exclus
  • 5. Interprinting désigne un partenaire pour la réparation de l'imprimante
  • 6. L'intervention a lieu dans les 24-48 heures après appel au service support d’ Interprinting ou par l'intermédiaire revendeur agréé où vous avez acheté le produit

Attention : Si vous souhaitez faire appel à une autre societé pour réparation, il est impératif d'en informer Interprinting avant d'attribuer la commande de réparation et d'obtenir l'autorisation d’Interprinting.

Les commandes de réparation, les pièces de rechange et les interventions techniques que vous attribuez sans consultation préalable avec Interprinting ou ses distributeurs, ont pour conséquence un rejet de garantie automatique à la fois par le concessionnaire, ainsi que par Interprinting.

>> Vous trouverez ci-desous les réglementations concernant le RMA en format PDF à télécharger.

 

Interprinting AG - La direction

Gwatt, le 22juin 2016